Alain Delon: "Un jour, j'ai vu ma chienne pleurer"
Alain Delon président ? Rassurez-vous, l'acteur n'a pas décidé de se présenter aux élections. Mais il aimerait que les Suisses -il est résident du canton de Genève depuis 1999- votent un projet de loi concernant la création d'une nouvelle profession: celle d'avocats pour animaux. La star mythique devient donc le porte-parole de la Société vaudoise pour la protection des animaux, à l'origine de cette initiative.
"Je suis convaincu que, dans certaines situations, il faut prendre la défense d'un animal, vient de confier Alain Delon au quotidien suisse Le Matin. Il faut comprendre que si on est capable de torturer un chien ou un autre animal, on est capable de torturer un être humain. J'espère aussi que la Suisse va servir de modèle, et que la France suivra."
Alain Delon a toujours vécu entouré d'animaux, et de chiens en particulier. "Les chiens montrent une fidélité et un amour absolus pour leur maître, que ce soit un clochard, le président Mitterrand ou Alain Delon. C'est magnifique."
D'ailleurs, le héros de Rocco et ses frères comprend tellement bien les bêtes qu'il peut "déceler" leurs sentiments.
"J'ai passé toute ma vie avec des chiens. «Gala», une doberman, a été l'un des premiers chiens de ma vie. Un jour je l'avais engueulée, je lui avais donné une tape sur les fesses. Elle s'est assise. Elle m'a regardé. Et je l'ai vue pleurer. De la même façon, j'ai maintenant un chien qui sourit. Elle fait une connerie, elle me regarde, elle sourit."
Les Suisses décideront dans les urnes le 7 mars s'ils acceptent de donner une voix aux animaux maltraités en instituant des avocats pour animaux. Rassurez-vous, ils ne défendront pas Brutus qui a mordu Médor, ni un chien qui aurait mordu un enfant. Leur rôle sera de faire respecter la loi sur la protection des animaux. Alain Delon, qui n'a jamais voté en Suisse auparavant, a décidé de voter pour.
Source: Le Matin, 9 février 2010